Les Anciens Combattants Amérindiens et Vétéran Autochtones Canadiens.

Guyasuta

Guyasuta a probablement servi d'éclaireur pour le jeune George Washington en 1753, bien qu'il ait joué un rôle dans la défaite de l'expédition de Braddock en 1755, et a pris parti pour les Français dans la guerre française et indienne. Guyasuta était un joueur important dans la rébellion de Pontiac - en effet, certains historiens se référent à cette guerre comme la guerre de Pontiac-Guyasuta.

Au début de la guerre d'Indépendance américaine, les révolutionnaires américains ont tenté de gagner Guyasuta à leur cause, mais comme la plupart des Iroquois, il a pris le parti des Britanniques, en participant à la bataille d'Oriskany. Après la guerre, Guyasuta tente d'établir des relations pacifiques avec les nouveaux États-Unis.

Guyasuta est enterré à Custaloga Town Scout Reservation, un camp de Boy Scout situé le long de French Creek, sur l'ancien site du village du Chief Custaloga dans le French Creek Township, en Pennsylvanie.

À Pittsburgh, il est honoré, avec George Washington, dans une grande sculpture publique appelée «Point of View», qui surplombe Point State Park. En outre, le Conseil des Scouts d'Amérique des Laurel Highlands a une propriété de camp nommée en son honneur. Une statue de Guyasuta se trouve à l'intersection des rues Main et North Canal à Sharpsburg, en Pennsylvanie.

GuyasutaGuyasuta2