Créer un site internet
Les Anciens Combattants Amérindiens et Vétéran Autochtones Canadiens.

Unité Amérindienne durant la guerre civile - CSA

LISTE DES UNITÉS AMÉRINDIENNES DURANT LA GUERRE CIVILE AMÉRICAINE - ARMÉE DES ÉTATS CONFÉDÉRÉS (SUD)

 

1st regiment cherokee mounted volunteers

"Le 1er Régiment Cherokee Monté a été organisé le 12 Juillet 1861, pendant douze mois, et réorganisé le 12 Juillet 1862, pour deux ans. Cinq compagnies  ont été temporairement attachés à ce régiment après la réorganisation du 3 Février 1863, au 2e Régiment Monté Volontaire Cherokee".

Le 1er Régiment Cherokee était aussi connu comme:

Régiment de Watie
Le 2eme Regiment Monté Cherokee, Arkansas
Le 1er Regiment monté Cherokee.

 

1st rgt cherokee mounted rifles

Le 1er Bataillon de fusiliers Cherokee a été organisé à Old Fort Wayne, Delaware District, Cherokee Nation, en Juillet 1861. Il a servi au sein du Département du territoire indien, puis a été affecté au regiment de  DH Cooper et de la brigade de Watie, Trans-Mississippi Département. Le régiment a combattu à Elkhorn Tavern, Vieux Fort Wayne, Prairie Grove, Elk Creek, et Mazzard Prairie. Environ 200 officiers et hommes ont combattu à Cabin Creek en Septembre 1864, puis se sont rendus le 23 Juin 1865. Ses commandants étaient les colonels James M. Bell et Stand Watie, lieutenants-colonels Robert C. Parcs, Thomas F. Taylor, Joseph F. Thompson, et Clem N. Vann et Majors CE Bondinot et EJ Howland.

 

2nd rgt cherokee mounted volunteers

Le 2e Bataillon de fusiliers Cherokee a été organisé près de Fort Gibson, Cherokee Nation, en Septembre 1861. Il a servi au sein du Département du territoire indien, puis a été affecté à la brigade de DH Cooper et Watie dans le département Trans-Mississippi. Le régiment a combattu les fédéraux dans le territoire indien. En Septembre 1864, l'unité a combattu à Cabin Creek. Plus tard, il se rendit à Doaksville avec d'autres forces indiennes. Les agents de terrain ont été colonel William P. Adair, le lieutenant-colonel OHP Brewer et Majors Porter Hamac, JR Harden et John Vann.

 

1st bn chickasaw cavalry

Le 1er Chickasaw Cavalry Battalion fut organisé à l'automne 1862 avec cinq Compagnies. Il a servi dans la brigade de T. Walker, Trans-Mississippi Département, et a combattu dans le territoire indien et le long de la frontière. Le régiment se rendit le 23 Juin 1865, avec environ 75 officiers et hommes. Les commandants étaient le lieutenant-colonel JD Harris et Major LM Reynolds.

Organisée à la réunion du Conseil national de Choctaw à Doakville qui a autorisé le chef Hudson à rassembler sept compagnies de cavaliers. Il a été formé à la fin de Juillet 1861 sous DH Cooper avec 1086 hommes et a été affecté au commandement du général Ben McCullough, qui stationnait promptement à la frontière du pays Cherokee.

 

1st regiment choctaw and chickasaw mounted rifles

Les 1ers Choctaw et Chickasaw Mounted Rifles formés à Scullyville, Choctaw Nation, en Juillet 1861. Le régiment avait six compagnies de Choctaws, trois de Chickasaw, et l'un des demi-races. Il se rendit le 23 Juin 1865. Les agents de terrain ont été colonel Douglas H. Cooper, lieutenants-colonels James Riley et Tandy Walker et Majors Willis J. Jones, Mitchell LeFlore, et Stephen Loering.

 

1st regiment chickasaw infantry

Le 1er régiment de cavalerie Chickasaw a été formé au cours du printemps de 1863, mais a toujours été en sous effectif. Il a été attaché à la brigade du général DH Cooper, Trans-Mississippi Département, et a participé à divers conflits dans le territoire indien. L'unité fut dissoute à la fin de 1864. Les commandants étaient le lieutenant-colonel S.H. Martin et le Major Abram B. Hays.

 

shecoe's chickasaw bataillon

Créée en Octobre 1864 suite a une réorganisation du 1er Bataillon de Cavalerie Chickasaw (Volontaires à cheval).

 

1st regiment choctaw mounted rifles

Le 1er régiment de cavalerie Choctaw a complété son organisation au début du printemps de 1862 a Atoka . En Juin 1865, il se rendit à Doaksville. Les agents de terrain ont été colonel Sampson Folsom, le lieutenant-colonel David F. Harkins, et le Major Sylvester Durant.

 

2nd regiment choctaw cavalry

Le 2e régiment de Choctaw [également appelé 1er reigment de guerre Choctaw ] a été organisée au cours de l'été 1862. Elle était autrefois le 1er Choctaw Cavalry Battalion . Le régiment s'est rendu en Juin 1865. Le commandant était le colonel Simpson N. Folsom.

 

3rd regiment choctaw cavalry

Le 3e Régiment de cavalerie de Choctaw a été organisée au cours de l'automne de 1863 a parti du 1ère Choctaw Cavalry Battalion de McCurtain. Le régiment se rendit à Doaksville le 23 Juin 1865. Ses commandants ont été colonel Jackson McCurtain, le lieutenant-colonel (par intérim) Tom Lewis, et le major John Page.

 

1st regiment creek mounted volunteers

Le 1er régiment d'infanterie Creek a été organisé près de Eufaula, Creek Nation, en Août 1861, et a servi d'infanterie montée. Il se rendit le 23 Juin 1865, avec d'autres troupes indiennes. Ses commandants ont été colonel DN McIntosh, lieutenants-colonels Samuel Chekote et WR McIntosh, et Majors J. Derrysaw et James McHenry

 

2nd regiment creek mounted volunteers

Le 2e régiment d'infanterie Creek a complété son organisation en Septembre 1861, près de Eufaula, Creek Nation, et a servi d'infanterie montée. Il a été formé en tant que 1er Bataillon Creek et, en mai 1862, s'élève à environ 400 officiers et soldats. De nouvelles compagnies ont été ajoutées et en l'espace d'un an, il a atteint la taille d'un régiment. Le régiment s'est rendu en Juin 1865. Les agents de terrain ont été colonels Timothy Barnett et Chilly McIntosh, et le lieutenant-colonel Rose Hawkins.

 

1st osage bataillon

Le 1er Bataillon Osage a été organisée au cours du printemps de 1863 avec quatre compagnies. Il a été affecté à la brigade du général DH Cooper et Watie dans le département Trans-Mississippi. Cette unité a participé à divers conflits dans le territoire indien, et cédé en Juin 1865. le Major Broken Arm était aux commandes.

 

1st regiment seminole mounted volunteers

Le 1er Seminole Cavalry Battalion / Régiment a complété son organisation en Septembre 1861.
Peu se sont rendus en Juin 1865. Ses commandants étaient le lieutenant-colonel John Jumper et le major George Cloud.

 

1st choctaw bataillon

1er Bataillon Choctaw a été organisée à Jackson, Mississippi, durant l'été 1862. Il était composé d' Indiens Choctaw de la région sud de Jackson. Il a été démantelé le 9 Juin 1863. Major W. Pierce était aux commandes.

 

1st bataillon missouri cavalry

1er Bataillon, Missouri cavalerie (1ère Brigade indienne) a été organisée au cours du printemps 1864. L'unité était à Fort Washita, territoire indien en mai 1865 et bientôt dissoute.

 

omaha scout

Les Scouts Omaha est une compagnie indépendante. Il a été organisé à Omaha 3 mai 1865. La compagnie a été dissoute le 16 Juillet 1866

 

pawnee scout

Les Scouts Pawnee, ont été organisée à Columbus, Nebraska, le 13 Janvier 1865. Il fut dissous le 1 Avril 1866.
Compagnie A - Les Scouts  Pawnee furent attachés au Dristrict du Nebraska à Kearney en Février 1865. Puis, à Fort Rankin en Avril. Exploité sur les plaines contre les indiens et la protection des lignes de communication. Ils ont également aidé et protégé les émigrants jusqu'à Avril 1866.

 

1st cherokee regiment

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganise les troupes confédérées dans le territoire indien et  créé la première brigade de cavalerie indienne avec le colonel stand Watie en tant que commandant. Le premier Cherokee Régiment faisait partie de cette brigade. Colonel Robert C. Parcs fut le commandant.

 

2nd cherokee regiment

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganise les troupes confédérées dans le territoire indien et  créé la première brigade de cavalerie indienne avec le colonel stand Watie en tant que commandant. La deuxième Cherokee régiment faisait partie de cette brigade. Colonel William P. Adair a été mis en commandement du régiment.

 

cherokee bataillon

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganise les troupes confédérées dans le territoire indien et  créé la première brigade de cavalerie indienne avec le colonel stand Watie en tant que commandant. Le Cherokee Bataillon faisait partie de cette brigade. Major Joseph A. Scales en fut commandant

 

1st creek regiment

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganisé les troupes confédérées dans le territoire indien et a créé la première brigade de cavalerie indienne avec le colonel stand Watie en tant que commandant. Le 1er regiment Creek faisait partie de cette brigade. Le Colonel Daniel N Mcintosh le commandait.

 

2nd creek regiment

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganisé les troupes confédérées dans le territoire indien et a créé la première brigade de cavalerie indienne avec le colonel stand Watie en tant que commandant. Le 2eme regiment Creek faisait partie de cette brigade. Le Colonel Chilly Mcintosh le commandait.

 

creek squadron

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganisé les troupes confédérées dans le territoire indien et a créé la première brigade de cavalerie indienne avec le colonel stand Watie en tant que commandant. Le Squadron Creek faisait partie de cette brigade. Le Capitaine R.Kenard le commandait.

 

1st seminole bataillon

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganisé les troupes confédérées dans le territoire indien et a créé la première brigade de cavalerie indienne avec le colonel stand Watie en tant que commandant. Le 1er bataillon Seminole faisait partie de cette brigade. Le Lieutenant Colonel John Jumper le commandait.

 

1st chickasaw bataillon

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganisé les troupes confédérées dans le territoire indien et  créé la deuxieme brigade de cavalerie indienne avec le colonel Tandy Walker en tant que commandant. Le 1er bataillon Chickasaw faisait partie de cette brigade. Le Lieutenant Colonel Lemuel N Reynolds le commandait. Le régiment était composé principalement de soldats des unitées Choctaw et Chickasaw.

 

1st choctaw and chickasaw bataillon

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganisé les troupes confédérées dans le territoire indien et  créé la deuxieme brigade de cavalerie indienne avec le colonel Tandy Walker en tant que commandant. Le 1er bataillon Choctaw et Chickasaw faisait partie de cette brigade. Le Colonel James Riley le commandait. Le régiment était composé principalement de soldats des unitées Choctaw et Chickasaw.

 

1st choctaw bataillon (oklahoma)

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganisé les troupes confédérées dans le territoire indien et  créé la deuxieme brigade de cavalerie indienne avec le colonel Tandy Walker en tant que commandant. Le 1er bataillon Choctaw faisait partie de cette brigade. Le Lieutenant Colonel Jackson Mccurtain le commandait. Le régiment était composé principalement de soldats des unitées Choctaw et Chickasaw.

 

2nd choctaw regiment

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganisé les troupes confédérées dans le territoire indien et  créé la deuxieme brigade de cavalerie indienne avec le colonel Tandy Walker en tant que commandant. Le 2eme Regiment Choctaw faisait partie de cette brigade. Le Colonel Simpson N Folsom le commandait. Le régiment était composé principalement de soldats des unitées Choctaw et Chickasaw.

 

George Washington's Reserve Squadron.

Au printemps de 1864, le major-général Samuel B. Maxey réorganisé les troupes confédérées dans le territoire indien et  créé la deuxieme brigade de cavalerie indienne avec le colonel Tandy Walker en tant que commandant. Le George Washington Reserve Squadron faisait partie de cette brigade. Le Capitaine George Washington le commandait. Le régiment était composé principalement de soldats des unitées Choctaw et Chickasaw.

 

Date de dernière mise à jour : 31/05/2018

×