Les Anciens Combattants Amérindiens et Vétéran Autochtones Canadiens.

SHADOW WOLVES

21 en service

1 décés

 

Ironiquement, dans un monde fait de technologie, d’ordinateur et de satellite, l’armée appelle encore une fois les capacités des indiens pour résoudre un problème militaire moderne. Les états unis ont aujourd’hui besoin d’hommes qui réussissent à traquer des ennemis qui passent au travers des radars, des détecteurs électriques, des cameras et de la technologie des lasers.

 

Les Shadow Wolves est une unité du département de la défense intérieure Américaine, attaché au département de l’immigration et des douanes.  Les shadow wolves ont pour mission principale de traquer les passeurs de drogues entre le Mexique et les États-Unis dans l’état de l’arizona.

L’unité fut créer en 1972 dans la réserve des indiens Tohono o’odham. La règle principale pour s’enrôler est d’avoir au minimum ¼ de sang amérindien.

En 2003, les shadow wolves créèrent une seconde unité au Montana pour surveiller la frontière Canado-américaine.

Bien qu’équiper de matériel ultra moderne, les Shadow wolves préfèrent utilisaient les méthodes ancestrales pour traquer les trafiquants.

Les shadow wolves est la seule unité de département de la défense intérieure entièrement composée d’Amérindiens.

 Le territoire couvert par l’unité représente plus de 11,000 km2.

 L’unité comprend actuellement 15 membres provenant de 9 nations différentes : Tohono O’odham, Kiowa, Navajo, Sioux, Blackfeet, Yurok, Omaha, Yaqui et Pima.

 Depuis 2006, ils ont contribué à la saisie de 31 tonnes de drogues, 43 trafiquants et 16 véhicules.

 

Les Shadow Wolves ont également contribué à l’entraînement d’unité a travers le monde notamment en Lettonie, en Lituanie, en Moldavie, en Estonie, au Kazakhstan et en Ouzbékistan. Elle fut également envoyée en Afghanistan et au Pakistan afin de traquer des terroristes et entraîner les soldats à suivre des pistes d’une façon traditionnelle. 

shadow2.jpg

 


 

Date de dernière mise à jour : 31/05/2018