WHITE WALTER RAYMOND - BOER WAR

WHITE WALTER RAYMOND
GUERRE DES BOERS

 

white-walter-raymond-7255-11.jpg

Né le 2 octobre 1880. Fils de M. et de Mme Joseph White, rue Goyeau, Windsor, Ontario. Il servit dans le 21e Bataillon, Essex Fusiliers. Le soldat White aimait les sports. Il jouait au base-ball, au hockey et au football. Le jour de l'annonce de sa mort, on publia l'article suivant dans le Evening Record : « Windsor durement éprouvé : Windsor a offert aujourd'hui son tout premier sacrifice sur l'autel du patriotisme. Une de ses familles pleure la mort d'un fils bien-aimé, tandis que deux autres attendent avec inquiétude des nouvelles concernant deux fils blessés. Ce matin, une dépêche nous apprenait qu'un bon nombre de soldats canadiens avaient été tués, tandis que soixante et un autres avaient été blessés lors d'un combat qui a eu lieu dimanche dernier.

On y apprenait notamment que parmi les morts, figurait le nom de Walter White, fils de M. et de Mme Jos. White, et qu'Arthur Paddon et Victor E. Marentette comptait parmi les blessés. » Le soldat White fut tué à la rivière Modder, au cours de la bataille de Paardeburg, Afrique du Sud.

Le nom de Walter White est gravé sur le Monument commémoratif de la guerre d'Afrique du Sud, au parc Jackson, Windsor, Ontario, Canada.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site