WALKABOUT BILLY- VIETNAM WAR

WALKABOUT BILLY
GUERRE DU VIETNAM

 

Walkabout Billy est le plus décoré des amérindiens durant la guerre du Vietnam. Il a mérité la Croix de Service Distinguée, une US Silver Star, une US Bronze star, sept US Air Medals, 10 Army commendation Medals dont cinq avec l'insigne Valeur et six Purple Hearts.

Billy est un Cherokee, du clan ''Blue Holly'' d'Oklahoma. Il a servit au Vietnam dans la compagnie F, 58eme infantrie, 101eme division aéroportée. Il a gagné sa premiere médaille dans une mission de reconnaissance derriere les lignes ennemis. Pris sous un feu ennemi durant plusieurs heures, sérieusement blessé ( trois de ses camadares avaient été tués), il a tenu le front en attendant l'hélicoptere d'évacuation, a évacuer ses camadares blessés, amener les corps des trois tués dans l'hélicoptere. Il est resté six mois dans le coma puis est retourné au combat. 

Souffrant de dialyse dût a l'exposition du défoliant ''Agent Orange'' au Vietnam, il  mourrut le 7 mars 2007 d'une pneumonie et de complication rénals.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×