GRAYHORSE AMERICAN WAR MOTHER'S SOLDIER DANCE

GRAYHORSE AMERICAN WAR MOTHER’S SOLDIER DANCE

 

Le GAWMSD est membre du American War Mother, une fondation patriotique fondé durant la 1ere guerre mondiale. Aujourd’hui l’Oklahoma compte 23 clubs. Des clubs existent dans les tribus Kiowa, Otoe, Pawnee, Osage (deux clubs), Mi –tho-to-moie et Grayhorse. Ils continuent d’exister en regard du grand respect pour leurs vétérans.

Chaque année, a la fête des mères, le Grayhorse AWM organise la danse des soldats. Cette danse n’est pas un pow wow, mais comporte tout de même la levée des drapeaux.

Après la prière d’ouverture, les vétérans paradent avec les mères de soldat et forment un cercle autour du tambour. Chaque famille présente chante et danse un chant spécifique a chaque vétéran Osage. Ces danses sont transmises aux familles par le GAWMSD.

Donner des chants a chaque famille n’est pas le seul but du GAWMSD, elle fournit aussi des aides aux familles des vétérans, financièrement, soutien spirituel, nourriture, biens divers….

Une tradition spéciale est de donner une pièce d’1 $ aux familles des vétérans, qui le remette ainsi aux joueurs de tambours en remerciement de leurs chants. Vu comme l’effet d’un cercle, elle a surtout pour but de ne pas appauvrir les familles qui ont déjà fait le sacrifice de l’un des leurs.

 

Le pow wow se finit par la levée du drapeau, une prière et un gâteau patriotique fournis par le GAWMSD avec inscrit dessus le nom des vétérans.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×