CADEAUX AUX GUERRIERS

Les guerriers indiens ont commencé à porter des uniformes militaires dès le début de la colonisation américaine quand les puissances européennes se battaient régulièrement pour le contrôle du continent. L’amitié et la force militaire des Autochtones étaient très important dans ces conflits, les européens s’efforcèrent donc d’obtenir la loyauté amérindienne et leur support militaire.

 

La partie la plus importante de cet effort fut la remise de cadeaux : drapeaux, médailles, uniformes, armes. Certaines de ces armes furent même gravées et personnaliser pour le récipiendaire. Comme le tomahawk offert a Tecumseh, le chef Shawnee, par l’armée britannique durant la guerre de 1812 avec l’inscription : ‘‘Au chef Tecumseh, du Colonel Proctor, 1812’’.

 cadeau-aux-guerriers.jpg

 

Un autre cadeau fut aussi la remise de grade et d’uniforme dans l’armée. Le chef Choctaw Pushmataha, officier dans l’arme américaine durant la guerre de 1812, reçut le grade de Général et l’uniforme en remerciement de sa loyauté a la cause américaine. Lors de son décès en 1824, il fut enterrer dans son uniforme avec les honneurs militaires.

 cadeau-aux-guerriers2.jpg

Les plus grands cadeaux faits aux chefs de nation furent sûrement les médailles et les drapeaux. Connus sous le nom de ‘’ médaille de la paix’’, elles sont faites en argent pur et représentant en général le président actuel et des symboles de paix. À l’exception de John Adams, chaque président des États unis à remis des médailles de la paix a des chefs amérindiens.

cadeau-aux-guerriers3.jpg

cadeau-aux-guerriers6.jpgcadeau-aux-guerriers5.jpgcadeau-aux-guerriers4.jpg 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×