BLACK LEGGINS SOCIETY

BLACK LEGGINS SOCIETY

 

Les sociétés militaires représentent une part importante dans les nations pour conserver vivante les traditions militaires.

L’une de ces sociétés est la Ton-Kon-Ga ou Black Leggins Society des indiens kiowa d’Oklahoma. Seul les kiowa officiellement enregistrer peuvent faire partie de cette société. Les membres portent des genouillères noires ou se peignent les jambes en noir et une cape rouge. L’emblème de la société est un homme enveloppé dans de la fourrure de loutre. Le tepee officiel de la société représente les chefs ayant participés aux guerres indiennes durant le 19eme siècle et les soldats Kiowa ayant servit l’armée depuis 1900. il comporte aussi les noms des 9 kiowa morts au combat depuis la 1ere guerre mondiale.

 

 black-leggings-society.jpg

 

La société met en place des fêtes et des cérémonies pour les vétérans et récolte de l’argent pour financer les tombes des vétérans décédés.

Deux fois par an, la société organise un immense repas pour tous ses membres. Les femmes de la société font la danse du scalp et de la victoire en utilisant les lances représentant chaque soldat.. Une fois par an, la société fait la danse inversée durant laquelle un vétéran arrête le tambour et raconte ses exploits de guerre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site