usscout general

U.S ARMY INDIAN SCOUT

LES ECLAIREURS DE L’ARMÉE DES ÉTATS UNIS

 

Les Scouts furent actifs durant toute la conquête de l’Ouest du 19eme et 20eme siècle, Incluant ceux qui accompagnèrent le général John J Pershing en 1916 dans l’expédition punitive au Mexique contre Pancho Villa. Les scouts indiens furent officiellement dissous en 1947 quand ces derniers membres prirent leur retraite de l’armée a Fort Huachuca, Arizona.

Pour beaucoup d’indiens, être scout représentait un important point de départ pour s’intégrer au monde des blancs et ainsi le comprendre.

 scout1.jpg

Le recrutement des indiens comme scout fut autoriser par un acte du congrès le 28 juillet 1866 : ‘‘ Le président autorise l’enrôlement et l’emploi dans les territoires et les terres sauvages d’une force d’indiens de 1000 hommes pour servir d’éclaireur. Ces hommes recevront la paye et les avantages des hommes de la cavalerie et seront renvoyés à la vie civile quand leur utilité ne se fera plus sentir et ce a la discrétion du commandement en place.’’

Il existait différents types de scout, certains servaient pour de brèves périodes tandis que d’autres s’enrôler dans l’armée pour plusieurs années de service. Certains scouts servirent à différents moments en tant qu’éclaireur a l’occasion, puis s’enrôler officiellement pour finalement redevenir des scouts sur ‘‘appel’’.

Avant l’acte de 1866, les Scouts étaient considérés comme de simples employés, un statut plus bas que les soldats, l’acte de 1866 leur donne enfin un statut important au sein de l’armée.

 scout2.jpg

 

Les Scouts officiellement enrôler après 1866 reçurent un uniforme type issus de surplus de stock. Les uniformes etaient souvent portés mélangés avec des objets Amérindiens. Le Capitaine Bourke du 3eme de Cavalerie notera en 1870 que ces scouts Apache en Arizona ‘’portent des mocassins, des plumes, des vêtements fait de peau d’animaux mais aucun signe de vêtements militaires officiels.’’ En 1902, un nouvel uniforme officiel fut introduit au sein des Scouts.

Tous les scouts ne furent pas fidèle a leur commandement. Des apaches Cibicue formèrent une mutinerie et se retournèrent contre les soldats blancs après que l’ordre fut donner de détruire un campement de leurs tribus. Trois de ses scouts passèrent en court martial et furent exécuter.

La fin des guerres indiennes amena une réduction du nombre de scout nécessaire. L’ordre général de l’armée N°28 du 9 mars 1891 réduisa le nombre de scout a 150 : 50 en Arizona, 25 au Dakota, 25 au Missouri, 25 sur la rivière Platte, 15 au Texas, 10 dans le district de Columbia.

Les Indiens scouts, ainsi que leur famille furent éligibles a une pension de retraite de l’armée grâce au décret du 4 mars 1917.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×