scout pawnee

LES SCOUTS PAWNEE

scout-pawnee.jpg

PÉRIODE D’ACTIVITÉ

1864 –1877

BATAILLES

Powder river War, Bataille de tongue River, Guerre contre les Comanches, Bataille de Summit Springs, Guerre contre les Sioux.

COMMANDANT

Frank North, George Crook

Les pawnees étaient originaire du Nebraska, autour des rivières Republican, Platte et Loup. En décembre 1864, les Pawnees étaient déjà en guerre contre leurs voisins, il fut donc facile pour le Général Samuel Curtis de recruter des Scouts pour son expédition militaire. 70 Pawnees s’engagèrent à ces cotés. Peu après, le 1er lieutenant Frank North fut autoriser à recruter 100 Pawnees supplémentaires.

Le 22 août 1865, North  traquer un groupe d’indiens hostiles avec 45 de ses Scouts quand il découvre un campement ennemi. Durant l’engagement contre le campement, 27 ennemis furent tués sans qu’aucun Scout Pawnee ne fut blessé ou tué. Un second engagement quelques jours plus tard faillit tourner à la catastrophe quand l’ennemi réalisa une contre attaque surprise. Encore une fois, aucun Scout Pawnee ne fut tué ou blessé. Ces deux épisodes créa un mythe de Pawnee aux supers pouvoirs et invulnérables.

 

Au printemps de 1866, les Scouts  Pawnees furent remis à la vie civile jusqu’en mars 1867. North fut autoriser à créer quatre compagnies de 50 Scouts pour protéger la construction de la voie ferrée.

Le plus gros engagement eu lieu le 22 août 1867 contre 150 guerriers Oglala et Cheyenne. Les scouts pawnees réussirent à capturer la famille du chef ennemi et les échangea contre 3 filles et 2 garçons blancs capturés par les Oglala. A l’automne 1867 les Scouts fut a nouveau remis en retraite mais reprirent du service au printemps 1868. ils participèrent en juillet 1869 a la bataille de Summit Springs contre 900 guerriers Arapaho, Sioux et Cheyenne.

 

Mis à nouveau en retraite en 1870, les Scouts Pawnees reprirent du service en 1876 pour la lutte contre les chefs Red cloud et Sitting Bull. Passés sous le commandement du Général Crook, ils aidèrent à la capture de Sitting Bull en 1877. Les Scouts Pawnees furent dissous officiellement le 1er mai 1877 et retournèrent dans leur réserve en Oklahoma.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×