scout crow

LES SCOUTS CROW

scout-crow.jpg

PÉRIODE D’ACTIVITÉ

1876 –1887

BATAILLES

Guerre contre les Sioux, Bataille de Little Big Horn

COMMANDANT

George Armstrong Custer

Les Scouts Crows furent les premiers utilisés par l’armée en 1876 dans la guerre contre les Sioux. Les Crows étaient en général pacifique avec les blancs mais s’avéraient aussi être les ennemis éternels des Sioux, d’où leur facilité d’enrôlement. Un petit groupe de Scout Crow firent partie de la bataille de Little Big Horn, la défaite la plus grande de l’armée américaine. Des survivants Crows de cette bataille servirent plus tard contre d’autres groupes Crows en 1887.

En avril 1876, la petite tribu Crow vivait sous le contrôle de l’armée dans la réserve Crow Agency au Montana. Les Sioux et les Cheyennes étaient les ennemis traditionnels des Crows, de fait quand la guerre contre les Sioux débuta, de nombreux Crows s’enrôlèrent dans l’unité de Custer.

6 crows et 39 Arikara participèrent à la bataille de Little Big horn le 25 juin 1876.

Custer avec ses 500 hommes s’attaqua au campement indien de 900 sioux et cheyennes. Les Américains perdirent cette bataille et compta plus de 250 pertes dans ses rangs.

Les Scouts Crows, Curly, Goes Ahead, Hairy Moccasin et White Man Runs Him suivirent la colonne de Custer durant la bataille; tandis que Half Yellow Face et White Swan partirent avec le major Marcus Reno.

Les scouts présents avec custer furent relever de leur fonction juste avant la bataille car ils avaient changé leurs vêtements militaires par des vêtements indiens. Les scouts voulaient mourir en tant que guerrier et non en tant que soldat.

Le scout Curly refusa dans un premier temps de partir avec les autres scouts mais fut finalement convaincu par un jeune soldat de partir. Durant les deux jours après la bataille, Curly parcoura toute la région et décriva la bataille a l’aide du langage des signes aux autres tribus présentes dans le secteur. C’est le premier rapport officiel de la mort de Custer et du 7eme de Cavalerie.

Tous les scouts Crows survécurent à la bataille et furent retourner à la vie civile. En 1887, ils furent ré-enroler pour combattre des groupes hostiles Crows.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×