CIVILIAN CONSERVATION CORPS - INDIAN DIVISION

LE CIVILIAN CONSERVATION CORPS – INDIAN DIVISION

 

Le Civilian Conservation Corps (CCC) étaient un programme de travail mis en place aux États- Unis de 1933 a 1942. Ce programme concerner tous les hommes âgés de 17 a 23 ans, sans emploi et célibataire. Il permettait de fournir du travail et de relancer l’économie brisée par la grande crise économique. Au moins 2,5 millions de personnes profitèrent de ce programme qui leur fournissait en plus de la paye, des vêtements et de la nourriture.

 

Une division entière était consacrée aux Amérindiens : le CCC – ID ou The Indian Emergency Conservation Work.

Enrôler dans la tranche d’age de 17 a 35 ans, elle assurait un revenu pour les Indiens des réserves. Elle permis aussi de créer aussi des écoles et des routes dans les réserves.

 

Au moins 85,000 indiens servirent dans le CCC-ID.

 

Pourquoi parler d’un programme civil dans un sujet militaire ? Car au déclenchement de la seconde guerre mondiale, les hommes du CCC-ID furent la seule division a demandé à changer leur statut civil en statut militaire.

 

En janvier 1942, la division Indienne du Civilian Conservation Corps devint une unité civile chargée d’aider à l’effort de guerre, division dirigée par l’armée américaine. Ces hommes assuraient des travaux pour l’armée en tant qu’ouvrier de chantier naval, ouvrier d’usines de munitions, contrôleur des stocks, charpentiers, conducteurs de camions, radio opérateur, mécanicien militaire, surveillant et technicien sur les bases armées. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×