Les Anciens Combattants Amérindiens et Vétéran Autochtones Canadiens.

guerre du mexique

1846 - 1848

 

 

 

1830 periode dessin titre

41 ENGAGÉS

AUCUN MORT EN SERVICE.

 

 

 

Les hostilités entre les États-Unis et le Mexique commencèrent le 25 avril 1846 et se poursuivirent jusqu'au 14 septembre 1847. Au cours de la guerre, les États-Unis et le Mexique connaitrons des dizaines de conflits, perdant ensemble plus de 38 000 soldats.

En 1848, la guerre entre les États-Unis et le Mexique se termina à Mexico avec l'entrée des troupes américaines.

Le traité de Guadalupe Hidalgo met fin à la guerre entre les États-Unis et le Mexique. Signé le 2 février 1848, il est le plus ancien traité encore en vigueur entre les États-Unis et le Mexique. À la suite du traité, les États-Unis ont acquis plus de 500 000 miles carrés de territoire précieux et sont apparus comme une puissance mondiale à la fin du XIXe siècle.

Une compagnie d'Amérindiens a servi dans la guerre du Mexique.  La Black Beaver's Spy Company était une compagnie de cavaliers volontaires du Texas. Les membres de la compagnie se sont rassemblés pour le service à San Antonio en juin 1846 pendant six mois. Les noms des soldats Na-noon-ska-ska, Long Tail et George Williams montrent le mélange de la langue indienne, de la traduction anglaise du nom indien et du nom anglais. Cette compagnie comptait en tout 41 indiens, aucun ne fut rapportés morts ou blessés malgré ses engagements.

 

1024px mexican war overview