Les Anciens Combattants Amérindiens et Vétéran Autochtones Canadiens.

Assiniboine Code Talker.

EN SERVICE : 1 Enrôlé.

Service:  Dans le 163rd infantry - En Asie - 2eme Guerre mondiale.

 

Gilbert Horn Sr est le seul Assiniboine code talker recensé à ce jour. Né en mai 1923 au Fort Belknap au Montana, il s’enrôle a 17 ans dans l’armée Américaine et deviens membre du 163rd bataillon d’infanterie.

Horn a suivi une formation spécialisée en communications et en cryptage, puis s'est porté volontaire pour des fonctions spéciales en tant que Code Talker, utilisant ses compétences linguistiques de la tribu Assiniboine pour dissimuler les communications militaires américaines pendant la guerre contre les Japonais.

 

Horn gilbert
1200px merrills marauders svg

En 1943, Horn se porta volontaire pour faire partie des «Merrill Marauders», une unité de pénétration profonde sous le commandement du major-général Frank Merrill. Pendant cinq mois d'opérations sur le terrain en Birmanie et dans l'ouest de la Chine, les Marauders de Merrill ont effectué une traversée de 800 miles à travers les montagnes de l'Himalaya pour réduire les communications et les lignes d'approvisionnement japonaises avant une attaque conjointe prévue entre les Etats-Unis et la Chine.

Horn était l'un des 1.200 hommes qui ont survécu à la campagne, et a été blessé à la poitrine, au dos et à la mâchoire avant d'être finalement évacué. Il est récipiendaire à la fois de la Bronze Star et de la Purple Heart et est reconnu avec tous les membres des Marauders de Merrill par une Citation d'Unité Distinguée pour « galanterie, détermination et esprit de corps dans l'accomplissement de sa mission dans des conditions extrêmement difficiles et dangereuses. "

 

Ce sont à ce jour les seuls informations concernant les Code Talkers Assiniboine.

 

LA LISTE DES CODE TALKERS
(KIA) = mort en service                                (A) = Soldat décoré

 

 

HORN gilbert sr (A)

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/04/2018

×