Les Anciens Combattants Amérindiens et Vétéran Autochtones Canadiens.

36eme division d'infanterie

Le 1er octobre 1917, la 142e était organisée en tant qu'infanterie régulière et s'entraînait au camp Bowie près de Fort Worth dans le cadre de la 36e division. Transféré en France pour l'action, la première unité de la division est arrivée en France, le 31 mai 1918, et le dernier août 12, 1918. La 36ème Division s'est déplacée vers le front occidental le 6 octobre 1918. Bien que les forces américaines étaient en retard dans Entrant dans la guerre qui avait fait rage depuis 1914, leur participation a fourni la marge de la victoire comme la guerre a joué jusqu'à son extrémité amère.

En deux jours, la 36ème Division était engagée dans une bataille majeure. Attaquant les Allemands dans les tranchées, les Américains n'étaient pas protégés en traversant une vaste étendue de terrain, à l'exception des tirs d'artillerie lourde qui couvraient la 142e Infanterie. Le feu d'artillerie a maintenu les Allemands épinglés, permettant aux Américains de tuer et / ou de capturer les Allemands dans leurs propres tranchées.

On publie partout qu’au moins 1 000 amérindiens du Texas et de l’Oklahoma servirent au sein du 36th division de l’American expeditionnary forces, ou 600 venant des mêmes états mais au sein uniquement du 142nd Infantry durant la première guerre mondiale. L’ironie avec ces chiffres, c’est qu’il est impossible de remonter à la source et de trouver la première mention de ces chiffres. De mon point de vue, baser sur mes recherches, ces chiffres sont exagérés. Je sais que mes données sont encore incomplètes à ce jour, mais je n’ai relevé que 222 soldats au sein du 36th Division, issus de 14 nations indiennes différentes. Même en complétant la totalité des informations, je remarque qu’il sera difficile d’atteindre les chiffres annoncés partout.

36thdiv

 

Date de dernière mise à jour : 31/05/2018