stanley

Le cimetière militaire de Stanley, à l'origine le cimetière militaire où les membres de la garnison de Hong Kong et leurs familles étaient inhumés, est situé derrière le petit village de pêche de Stanley, dans la partie méridionale de l'île de Hong Kong, dans la péninsule de Tai-Tam. La péninsule de Tai-Tam se trouve à l'est de la baie de Stanley et au sud de la baie de Tai-Tam. Si vous partez du village de Stanley, prenez le chemin Wong Ma Kok. Le cimetière est adjacent au Collège St. Stephens et à proximité de la plage de St. Stephens. En provenance de Victoria, l'on s'y rend en automobile en prenant une route accidentée et sinueuse qui donne sur le port et sur la terre ferme. Après avoir monté jusqu'au passage que l'on appelle le col de Wong-Nei-Chong, la route descend vers la mer à la baie Repulse et continue le long du flanc de coteau rocheux jusqu'au village de Stanley. 


- Private OUELETTE Joseph Philias Alfred (H/6526) - 37 ans - Cree - 2eme guerre mondiale - tué en action - tombe : 5B1-4.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×