givenchy en gohelle

Le cimetière canadien de Givenchy-en-Gohelle se trouve sur le versant ouest de la crête de Vimy, au-dessus de Souchez, village situé sur la route D937 entre Arras et Béthune. Il est facilement accessible à pied ou en voiture à partir de la place de Souchez. Des poteaux indicateurs de la CWGC mènent jusqu'au cimetière, à environ 3 km du village. La ville de Givenchy-en-Gohelle a été prise par la 2e Division canadienne le 13 avril 1917 et est restée sous contrôle britannique jusqu'à la fin de la guerre. Le cimetière, fondé par le Corps d'armée canadien sous le nom de CD 20 en mars 1917, a été utilisé jusqu'en mai de la même année. Deux tombes ont été ajoutées en mars 1918. Le cimetière s'étend sur 308 m2 et est entouré d'un mur en moellons bas. 


-         Private FURLOTTE Joseph James (793565) – 19 ans – Mi’kmaq - 1ere guerre mondiale – tué en action – tombe : B8.

-         Private NELSON Edward John (886526) – 21 ans – Sioux - 1ere guerre mondiale – mort a la guerre – tombe : F10.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site